Antonio VAQUER , de l'Espagne à l'Algérie



Aujourd'hui, j'aimerais faire un petit portrait descriptif de mon autre arrière-grand-père maternel : Antonio Vaquer. Malgré le peu d'informations précises que j'ai pu récolter sur lui, j'ai la chance d'avoir en ma possession de magnifiques photos le concernant, lui et sa famille.

Angela Yborra, Antonio Vaquer et Maria Magdalena Ferrer



1 et 2: Antonio Vaquer en uniforme; 3: Antonio et Maria Magdalena en 1916

Antonio Vaquer est né le 25 aout 1891 à Bolulla en Espagne de Vicente Vaquer et d'Angela Yborra.Son père,Vicente, est propriétaire terrien et entrepreneur de transport.
En 1904, la famille décide, comme beaucoup d'autres espagnols, de tenter sa chance en Algérie Française. Antonio finit donc son adolescence en Algérie. Etant toujours sujet espagnol, il doit retourner faire son service militaire en Espagne. De retour en Algérie, il épouse Maria Magdelena Ferrer en 1916. Cette jeune femme a le même parcours que lui puisqu'elle est également née dans le petit village de Bolulla. Ils se connaissent surement depuis l'enfance.
En Algérie, la chance sourit à Antonio qui est charbonnier( il fabrique du charbon de bois).
Sa famille vit dans une grande ferme et sa femme Maria Magdelena lui donne beaucoup d'enfants : Vincent, François, José , Antoine, Andrea et Simone, ma grand-mère.

Antonio et ses employés

La famille Vaquer en voiture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire